CONFEDERATION BRESILIENNE DE FOOTBALL – GO TO MARKET
Pitch
2 Matchs historiques pour l’Equipe de Football du Brésil se sont tenus en Espagne contre l’Espagne et au Portugal contre le Portugal. La lutte contre le racisme en est l’instigatrice après les insultes proférées contre le joueur Vinicius Jr à l’occasion d’un match de Ligua. Pour la première fois de son histoire, la Seleçao ne jouera pas en jaune, en vert ou en bleu mais… en noir !
A une semaine du premier des deux matches, l’agence est sollicitée pour pallier le déficit de vente et d’affluence qui s’annonce.
Reco
Valoriser ce maillot unique et symbolique créé pour l’occasion, pour interpeller et accentuer le message à diffuser
Une campagne digitale multi-écrans ciblée régionalement (Espagne et Portugal)
Sélection de plusieurs cibles pour atteindre un public varié
Des relais avec plusieurs influenceurs locaux.
Job
Conseil et Stratégie
Branding
Direction Artistique / Création graphique / Exécutions et adaptations
Vidéo / Motion Design
Conception et Rédaction
Influence et relations presse
Une campagne réussie qui a permis d’augmenter de 40 % les ventes de billets
d’autres cas pratiques à découvrir