Decathlon Arena

Pitch

Le stade Pierre Mauroy, rebaptisé Decathlon Arena, souhaitait une nouvelle identité visuelle à la hauteur de ses ambitions. Il s’agissait de refléter à la fois la modernité, la polyvalence exceptionnelle et l’ouverture du stade vers tous les publics. Comquest a été choisie à l’issue d’une compétition pour créer un branding puissant, capable d’incarner cette promesse tout en marquant fortement l’identité du lieu.

Reco

Le toit emblématique du stade, symbole de technicité, de confort et de modularité exceptionnelle, a été placé au cœur du nouveau branding.

Représenté par un pictogramme matriciel, il évoque immédiatement la singularité architecturale et fonctionnelle du lieu.

Ce pictogramme se conjugue avec le verbe « S’OUVRIR », une signature forte employée comme un leitmotiv qui exprime à la fois l’ouverture physique (modularité du stade) et symbolique (ouverture aux émotions, aux événements sportifs et culturels, à tous les publics). La nouvelle identité visuelle traduit ainsi avec simplicité et puissance l’essence même du stade : un lieu ouvert, accessible et mémorable.

La charte graphique conçue par Comquest renforce l’identité dynamique et accueillante de l’Arena, permettant de capitaliser sur une promesse visuelle forte et identifiable qui servira de socle à toutes les communications futures.

Job

  • Branding & Brandbook
  • Direction Artistique / Création Graphique
  • Exécutions et adaptations graphiques
  • Conseil stratégique en communication visuelle
  • Accompagnement du déploiement opérationnel de la nouvelle identité
  • Film de marque
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