Un discours fédérateur,
des équipes de France performantes : la FFTRI atteint un nombre record de licenciés.
CONTEXTE
Le triathlon a le vent en poupe. Il crée les conditions favorables à son essor.
Bien sûr la perspective olympique galvanise. Nos tricolores convoiteront à Tokyo les premières marches, emmenés par des leaders forts.
Quant à la pratique, elle semble pleinement ancrée dans son époque, dans les aspirations au « vrai », aux éléments, au sens, à la relation à soi dans un cadre collectif…
Il faut en rappeler l’accessibilité à tous, en lisser les exigences sportivement sélectives supposées par les non-initiés.
STRATÉGIE
Déployer d’une nouvelle approche omnicanale et multithématique.
Développer une relation simple, de proximité et conversationnelle.
Ecrire des articles qui mobilisent commissions et clubs, mettent en lumière les valeurs et les missions fédérales.
Relayer les infos « sport » en s’appuyant sur des médias référents.
Optimiser CRM, qualité des fichiers opt-in, programme de fidélisation et campagnes emailings.
Refondre entièrement les réseaux sociaux de la Fédération.
Impliquer le très haut niveau et précisément les athlètes des Equipes de France.
Les orientations/résultats de notre communication nous confirment
Jacky B. – Vice Président de la communication et du marketing de la Fédération Française de Triathlon
l’efficience de la stratégie mise en place
et la nécessité de la pérenniser.