RETOUR AUX CAS

LA FIBRE CLUB

LE SCO-ANGERS, ICI C’EST LA L1 

CONTEXTE

Même si le sport invite à la réserve et à l’humilité, le club angevin semble désormais installé parmi les pensionnaires stables de notre Ligue 1. Il est prudent mais ambitieux et sollicite le soutien de l’agence pour l’accompagner dans la gestion de sa communication sur la saison. Il s’agit de s’adresser à tous ses publics : supporters et entreprises.

Le noir et blanc a quelque chose d’iconique. Il façonne l’identité du club, conforte les effets d’appropriation. Les outils et objets des prises de parole sont larges : campagnes, d’abonnement, affiches de match, présentation sportive, écrans de stade, publications social média, aide à la vente hospitalités / visibilité, magazine tribunes, communication corporate, ponctuellement relations presse, etc.

STRATÉGIE

Transversaliser l’intention graphique. Créer un fil rouge saison.

Mettre en place des modalités de déploiements agiles et multicanal

Rester fidèle à l’ADN du club

Créer des typologies graphiques par public (B2B vs B2C)

Être aussi propriétaires que possible

Relayer l’histoire, les projets et l’ancrage territorial du club