RETOUR AUX CAS

Ça bouge à l’EPGV !

L’offre de pratique portée par une nouvelle marque : VitaFédé

CONTEXTE

Avec quelque 500.000 licenciés en 2019, l’EPGV (gymnastique volontaire) figure parmi les fédérations majeures. À travers la France, elle propose à tous et à tous les âges des activités comme la marche, la gymnastique, le pilates… Elle est donc un vecteur fort de santé publique, de lutte contre la sédentarité et de lien social.

Riche d’une longue histoire, la Fédération EPGV entend conquérir de nouveaux publics et renforcer l’attractivité de ses offres.

STRATÉGIE

Imaginer une marque plus narrative que l’institution elle-même, une marque qui signe les promesses de santé et de convivialité.

Trouver un nom, s’assurer de sa pertinence et de sa disponibilité (interviewes, veille, ateliers sémantiques…). 

Créer une identité qui porte ces promesses à la fois dans la sémantique et le design. 

Conforter la proximité revendiquée avec les audiences. 

Faire valloir une dynamique fédératrice capable de séduire de nouvelles générations. 

Créer des ateliers qui jalonnent chaque étape du branding.

Organiser des évaluations successives des travaux, sur des critères aussi objectifs et rationnels que possible. 

Dépasser le « j’aime / j’aime pas » et embarquer les équipes.

Déployer

Travail réalisé en collaboration avec Un_Lock.

L’écoute, la compréhension de notre vaste réseau, son histoire
et ses particularités ont été des clés de voûte permettant
la réussite des projets menés ensemble.

Charlotte Fourré
Responsable communication EPGV