RETOUR AUX CAS

SILENCE À ROLAND

ORANGE S’IMPOSE COMME LE PARTENAIRE FAIRPLAY DU TOURNOI !

CONTEXTE

Alors opérateur téléphonique officiel des internationnaux de France – Roland Garros. Orange souhaite mettre en lumière ses valeurs et activer ses ambassadeurs avec pertinence dans le cadre de la quinzaine Parisienne

STRATÉGIE

Faire d’une problématique une opportunité : les nuisances dues aux sonneries des téléphones portables seront prétexte à une prise de parole originale

Elever la marque, surtout pas en censeur ou moralisateur, mais en partenaire du tennis, soucieux du spectacle et du respect des athlètes.

Créer un dispositif social first qui repose sur une activation Facebook ludique, un jeu simple et viral : 10 secondes pour basculer un maximum de smartphones en mode avion, dans les gradins, au moment précis où le joueur se prépare à servir.

Diffuser un film sur les réseaux sociaux à travers lequel Jo-wilfried Tsonga et Benoît Paire promeuvent le dispositif

Avec ce dispositif Orange s’impose pour cette édition de Roland-Garros
comme le véritable partenaire fairplay du tournoi !

Christophe T. – Sponsoring Manager Orange