Le Stade-Français Paris
retrouve sa fibre
CONTEXTE
Besoin de restaurer l’ADN “transgressif” du club. Volonté d’en faire un acteur patrimonial et iconique de l’offre de sport / spectacle de la capitale.
L’enjeu n’est pas seulement marketing (billetterie, hospi…). Il relève aussi des cohésions internes.
STRATÉGIE
Créer cette singularité parisienne autour du socle « à Paris… »
Jouer sur les stéréotypes parisiens : râleurs, égocentrés, mais toujours capables d’autodérision.
Installer un ton gentiment provocateur.
“À paris, on sait recevoir la province”.
“À Paris on fait la gueule mais…”
“À paris, on est snob mais…”
Déploiement sur l’ensemble des outils de communication du club : affiches abo, affiches de matchs, réseaux sociaux, écrans géants, DOOH…
Production d’un film branding qui marie le rugby et les clichés parisiens
Mise en place de web séries « brève de vestiaire » et «Au-delà du périph’ » mettant en scène les joueurs parisiens pour annoncer chaque match à domicile ET à l’extérieur.
Félicitations pour avoir revu votre com !
Laurent F. – Communauté Facebook
Bravo pour la série décalée de clips,
la campagne dans le métro est top aussi.
Il faut continuer à transmettre l’ADN du club !