RETOUR AUX CAS

PARC MARIN RESPONSABLE

Marineland invite à lire entre les lignes, à dépasser les jugements hâtifs.

CONTEXTE

Le contexte est celui d’une double crise ; celle du covid bien sûr, mais aussi celle plus polémique de la condition animale en parcs zoologiques.

Des équipes engagées oeuvrent chaque jour non seulement au bien-être animal et au-delà à la préservation de la biodiversité, à la sauvegarde des espèces et à la sensibilisation des publics.

Marineland est un acteur fort de la cause environnementale et animale. Il cultive aussi l’idée que rencontrer l’animal est le meilleur moyen d’en devenir un ardent défenseur.

STRATÉGIE

Appeler les visiteurs, et le public au sens large, à savoir lire entre les lignes et dépasser les idées reçues.

Mettre en lumière son rôle, souvent mal connu, dans la préservation des espèces (animaux placés par des organisations reconnues…)

Valoriser toutes les actions mises en place par l’association Marineland (nettoyage de plages, sauvetage et soins aux tortues de mer, sensibilisation à la biodiversité, …)

Mise en place d’une communication à vocation pédagogique, identitaire et positionnant le parc comme un véritable acteur de la biodiversité.

Organiser et thématiser les prises de parole

Produire et déployer.

Écoute, capacité à s’adapter à la problématique, force de proposition, patience et perspicacité. Une collaboration transparente et des échanges faciles, en période normale d’activité ou en période de crise, le lien est quotidien. 

Sara Voron – Responsable Marketing