RETOUR AUX CAS

LES FANS DEVIENNENT L’ÉNERGIE DU TEAM !

Direct Energie pour sa première participation devient l’équipe la plus visible sur Twitter et Instagram

CONTEXTE

Pour sa première apparition au sein du peloton de la Grande Boucle en 2016, Direct Energie souhaite marquer les esprits dans le but de développer la notoriété de son équipe et créer un lien unique avec les fans via un dispositif digital et audacieux : Allez Team Direct Energie !

STRATÉGIE

Création d’une campagne de soutien inédite dans le monde du cyclisme en agrégeant les contenus des 3 principaux réseaux sociaux (Facebook Twitter, Instagram) par l’utilisation du hashtag #AllezTeamDirectenergie.

La publication de chaque commentaire Instagram, chaque tweet avec le hashtag #AllezTeamDirectEnergie fait progresser d’1 km le team et débloque progressivement des lots de cadeaux offerts au participants tirés au sort.

Mise en place sur Facebook d’un formulaire d’inscription proposant aux participants de tenter leur chance pour remporter une dotation money can’t buy : Être dans la caravane officielle du team sur une étape majeure du Tour de France.

Top la course virtuelle ! Vos supporters sont derrière vous ! #AllezDirectEnergie

Stéphane M.. – Communauté Twitter