DES CODES BIEN SPÉCIFIQUES
CONTEXTE
Pièces de théâtre, one man shows, comédies musicales, concerts, seuls en scène… il y en a pour tous les goûts et toutes les salles.
Les affiches de spectacles, NOS affiches de spectacles « s’exhibent » fièrement dans les rues de la capitale, dans les couloirs du métro, sur les colonnes Moris. Elles portent ce petit quelque chose de « patrimonial ».
Elles accompagnent les trajets de tous. Elles sont familières aux Parisiens, qu’ils soient en affinité ou non avec les spectacles.
Bien sûr, émergent autour de la promotion de nos salles et scènes, des outils digitaux et social-media. Mais l’affiche de spectacle répond à des codes très ancrés, à la fois s’agissant du graphisme et des médias sollicités.
STRATÉGIE
Être sans équivoque. L’offre n’est pas un film, pas un livre… mais bien un spectacle.
Instiller le ton et l’esprit du spectacle, sa promesse en somme.
Être en phase avec l’intention de l’auteur et du metteur en scène.
Satisfaire aux exigences contractuelles de la distribution artistique.
Organiser le shooting éventuel et, le cas échéant, mutualiser les moyens (photos et vidéos).
Anticiper les conditions de déploiements (tous formats, autres salles voire tournée, omnicanal).
Embarquer les artistes sur un projet auxquels ils adhèrent.