RETOUR AUX CAS

Innover face au contexte

Le Dijon Football
Côte d’Or en mode VR

CONTEXTE

L’agence qui accompagne plusieurs clubs de L1 ou L2 sait combien cette crise sanitaire les affecte.

Elle tronque un modèle économique qui repose, au-delà des droits TV, sur la billetterie, les hospitalités ou les droits marketing.

Et plus largement, elle les prive du lien affinitaire et tellement précieux qu’ils tissent avec leurs audiences.

Il leur faut donc être créatifs pour ne pas voir se distendre la relation.

Voilà comment le DFCO – qui a renoncé à l’événementiel de présentation de saison – a opté pour la réalité augmentée.

STRATÉGIE

Créer un matériel unique à l’adresse d’un public privilégié (partenaires, abonnées, médias…) : coffret contenant livret + écharpe.

Proposer des contenus additionnels sous la forme de réalité augmentée, accessible par une technologie sous licence.

Mélanger des contenus d’informations, des contenus graphiques et des contenus ludiques.

Opter pour une technologie innovante qui se joue des perspectives, du mobilier et du contexte d’utilisation.

Mettre en place des principes immersifs et propriétaires.