RETOUR AUX CAS

BROCHURES DE TOURISME

CREA, RIGUEUR, RIGUEUR ET RIGUEUR…

CONTEXTE

Quand bien même le paysage se digitalise, quand bien même les canaux et points de contact se démultiplient, la brochure reste souvent la principale vitrine du T.O ; celle que le client compulse et partage à ses proches, celle qui concourt à la fidélisation.

La brochure cultive l’appartenance. Elle détaille l’offre et relaie la personnalité du voyagiste. L’agence en charge de la production de la brochure a une partie du destin commercial de son client entre les mains. En avoir conscience, c’est faire une partie du chemin.

Le voyage répond à des rouages très spécifiques qui ne s’improvisent pas. À la fois quant à la gestation des outils et quant aux pratiques utilisateurs

STRATÉGIE

Valoriser la promesse par l’iconographie, la portée onirique de la maquette et l’atmosphère.

Connaître les destinations (à défaut sa géographie ?) est un plus significatif.

Brander la mise en page et la rendre aussi « propriétaire » que possible.

Mettre en place un système de flux ascendants et descendants, agence / studio qui déleste toutes les équipes et donne une vision panoramique de la production en temps réel.

Accorder un soin méticuleux  au prépresse et au traitement chromatique.

Proposer un secrétariat de rédaction.

Suivre la fabrication et « cromaliner » des pages clés.

Envisager des contenus additionnels (réalités augmentées), vidéos, décli web, PDF intelligents…

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